Toujours les moins chers Garanti
Location de Voitures DoYouSpain
Où est le numéro de téléphone ?

Vues d’Alicante

Informations Touristiques

Sur la promenade du bord de mer, les touristes découvriront l’ascenseur qui monte à la plus haute partie du château, 166 mètres au dessus du niveau de la mer. A l’intérieur de ses murs, trois enceintes: le Revellin, du Bon Repos datant du XVIII siècle est le premier; dans le second, le salon de Felipe II, la Tour de Garde, la Salle des Armes et le vieil ermitage de Santa Barbara. Pour terminer le voyage, dans la zone la plus haute, le rempart de l’Englishmen, la chambre des Noble et la maison du Gouverneur (du XI au XIIè siècle). De cet endroit, les touristes peuvent admirer les plus belles vues panoramiques de la ville d’Alicante. Mais tout n’est pas que construction sur cette montagne, de l’autre côté, vous trouverez un espace ouvert idéal pour marcher, décoré de la flore autochtone méditerranéenne, le Parque de l’Ereta. Ce parque accueille également des rencontres culturelles dans ses zones à l’ombre, ses cafétérias, ses restaurants et communique également avec l’un des voisinages les plus typiques d’Alicante, Santa Cruz.

Les édifices conservés au fil des siècles sont une excellente raison de se promener dans la ville d’Alicante. Son Conseil Municipal date du XVIII siècle, son style est baroque et il se caractérise, principalement, par ses deux tours latérales de 1722. Comme curiosité, la première marche de l’escalier principal el Repère Zéro, point de référence depuis lequel est mesurée l’altitude du niveau de la mer dans toute l’Espagne. En s’éloignant de 5 minutes du Conseil Municipal, les visiteurs arriveront à l’église Santa Maria, la plus vieille de la ville. De style gothique, ce temple s’élève sur les restes d’une vieille mosquée et abrite d’importants trésors comme sa façade baroque, la pile baptismale italienne de marbre blanc et le chœur gothique. En parlant de temples, la cathédral de San Nicolas, qui était un ermitage à l’origine, est également située dans cette zone.

Le musée de L’Asegurada abrite une collection d’art du 20è siècle. Le Musée des Beaux Arts Gravina a été installé dans le Palacio Gravina, bien connu sous le nom de MUBAG qui abrite les principales expositions de peinture et sculpture de l’art d’Alicante du 16è au 20è siècle. Dernièrement, le Musée des Feux d’Alicante a ouvert, dédié aux fêtes folkloriques d’Alicante.

Un conseil…

Nous vous proposons des voitures de grande qualité dans les principaux Aéroports espagnoles, les Ports, les Gares et les Centres-villes. Ne prenez pas de risque!

Ce que disent nos clients…

10 Nov 2019

Un excellent rapport qualité prix et une équipe efficace et disponible. Bravo.
J.P