Itinéraires de randonnée près de Bilbao

bilbao-1

Aimez-vous l’aventure et profitez-vous de la nature et de vues spectaculaires ? Si vous cherchez votre prochain itinéraire et ne savez pas par où commencer, Bilbao est le point de départ idéal. Ici, vous avez la chance d’avoir la montagne d’un côté et la mer Cantabrique de l’autre. Chez DoYouSpain , nous vous proposons une sélection des meilleurs itinéraires aux alentours de Bilbao pour que vous profitiez au maximum de votre voyage et ne manquiez rien.

Itinéraires de montagne près de Bilbao

Bilbao est spéciale parce que la montagne est collée à la ville. Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour trouver des itinéraires de tout type : des promenades plates en famille aux montées pour ceux qui recherchent un défi. Le meilleur, ce sont les vues sur les vallées et sur la ville une fois arrivé en haut. De plus, la plupart sont des itinéraires circulaires, parfaits pour laisser la voiture à un point fixe et revenir confortablement au point de départ.

Monte Artxanda

Monter au mont Artxanda est le meilleur plan pour commencer la journée avec des vues incroyables sur la ville. C’est un itinéraire circulaire qui vous permet de voir le meilleur de Bilbao . Voici le parcours idéal pour faire la boucle :

  1. Plaza Nueva : Commencez votre itinéraire depuis la vieille ville et montez les 323 marches des Calzadas de Mallona. Ces escaliers vous mèneront jusqu’à la Basilique de Begoña.
  2. Parc Etxebarria - Mirador Mendiarte: Promenez-vous dans le plus grand parc de Bilbao, célèbre pour la cheminée de l’ancienne fonderie. Ensuite, vous trouverez le belvédère de Mendiarte, un endroit tranquille pour admirer le « Botxo » sans foule.
  3. Mirador de Artxanda - Pikotamendi: Una vez llegues a el mirador de Artxanda te encontrarás con el famoso cartel de 'BILBAO', una oportunidad de foto perfecta. Sigue el sendero hacia Pikotamendi para disfrutar de un tramo más tranquilo.
  4. Pont de La Salve - Musée Guggenheim : Depuis le pont de La Salve, vous aurez des vues spectaculaires, moins vertes que lors du tronçon précédent et beaucoup plus urbaines, en descendant directement vers le musée.
  5. Zubizuri - Hôtel de Ville - Unamuno : Terminez le parcours en longeant la ria, en passant par le pont de Calatrava et l’ Hôtel de Ville. Vous reviendrez au point de départ dans le centre historique.
bilbao-2

Réserve de la Biosphère d’Urdaibai

Si vous recherchez une expérience authentique, c’est une étape incontournable. C’est un environnement où la rivière rejoint la mer, avec une multitude de paysages différents à découvrir sur un seul itinéraire.

  1. Basondo - Grottes de Santimamiñe : L’itinéraire commence au parking de Lezika, à Kortezubi. Vous commencerez à marcher à travers un paysage de roches et de vallées fermées, juste à côté des célèbres grottes de Santimamiñe.
  2. Ermitage de San Pedro - Grotte de Bolunzulo : Continuez le chemin jusqu’à l’ermitage de San Pedro. C’est un coin spécial où vous pouvez voir Bolunzulo, un gouffre naturel où l’eau s’infiltre sous terre.
  3. Ascension vers San Miguel de Ereñozar : Il est temps de solliciter un peu vos jambes lors de la montée à travers la chênaie. Une fois arrivé à l’ermitage au sommet, les vues sont impressionnantes : vous avez devant vous toute la ria de Gernika, le château d’Arteaga et la mer.
  4. Village d’Ereño - Carrières de marbre rouge : Avant de redescendre, vous passerez par Ereño, où vous verrez les anciennes carrières de pierre rouge, où l’on distingue encore les restes de fossiles marins.
  5. Retour à Basondo : Le dernier tronçon est une descente tranquille à travers la forêt qui vous ramène au parking. C’est un plan parfait pour profiter de la nature la plus pure de Bizkaia.
bilbao-3

Itinéraires le long de la côte près de Bilbao

Si vous hésitez entre plage ou montagne, ces itinéraires sont la solution. C’est le plan idéal pour marcher avec la mer à vos côtés et profiter des paysages les plus authentiques de la côte de Bilbao sans complications.

San Juan de Gaztelugatxe

Nous ne pouvions pas oublier cette icône de Bermeo. Plus qu’un itinéraire, c’est une promenade qui mène jusqu’au pont de pierre pour monter les 241 marches vers l’ermitage. Bien que l’entrée soit gratuite, il est obligatoire de réserver en ligne à l’avance.

Le Flysch de Zumaia à Deba

Le Flysch correspond à des couches de roche mises à nu par l’action de la mer, créant un paysage unique sur la côte. C’est d’ailleurs l’un des rares endroits au monde où l’on peut encore voir les traces de la météorite qui a provoqué l’extinction des dinosaures. Comme il s’agit d’un itinéraire long, chez DoYouSpain nous vous proposons des options pour en profiter au mieux sans complications :

  • Zumaia et San Telmo: L’itinéraire commence au célèbre ermitage de San Telmo (décor du film Ocho apellidos vascos). Depuis ici, les vues sur les falaises d’ Itzurun sont incroyables.
  • Aller-retour : Si vous ne souhaitez pas faire tout le chemin jusqu’à Deba parce que vous devez revenir au point de départ, l’idéal est de marcher jusqu’au belvédère d’Algorri. C’est une courte promenade depuis l’ermitage qui vous permet de voir les formations rocheuses les plus célèbres.
  • Plage de Sakoneta : C’est la zone la plus sauvage. Si vous préférez voir cet endroit, vous pouvez vous y rendre en voiture jusqu’au quartier d’ Itxaspe et descendre à pied. Il y a des cordes pour descendre jusqu’à la base, mais depuis le sentier en hauteur, la vue est déjà superbe.

De Sopelana à Barrika

Cet itinéraire sur la côte d’Uribe vous plaira à coup sûr. C’est un parcours qui relie les deux villages par des sentiers suspendus au-dessus de falaises sauvages.

  • Point de départ : L’excursion commence au parking de la plage d’ Atxabiribil (Sopelana). De là-haut, il vous suffit de suivre le sentier de terre qui surplombe directement la mer Cantabrique.
  • Plage de Meñakoz : Vous passerez par cette crique de rochers aux eaux très limpides. C’est l’endroit parfait pour faire une pause avant de continuer vers les falaises les plus hautes de la côte.
  • Arrivée à Barrika : Le dernier tronçon est entièrement en descente jusqu’au parking de la plage de Barrika. Ne partez pas sans descendre les escaliers vers sa célèbre plage, vue dans Game of Thrones.
bilbao-4

Quelle est la meilleure période pour faire de la randonnée à Bilbao ?

L’idéal est le printemps ou le début de l’automne. La nature est à son apogée et la température est parfaite.

réparez-vous avant votre itinéraire

Pour que vous n’ayez qu’à profiter, jetez un œil à ces conseils de base :

  • La météo : Le climat change rapidement ici, consultez donc les prévisions.
  • Chaussures : Portez des chaussures avec une bonne adhérence en cas de boue.
  • Eau et snacks : Emportez toujours de quoi vous hydrater et grignoter.
  • Batterie : Partez avec votre téléphone chargé pour les cartes et les photos.

Louer une voiture à Bilbao avec DoYouSpain

Louer une voiture avec DoYouSpain à Bilbao est la meilleure option pour ces itinéraires, car cela vous permet d’atteindre les endroits où il n’y a pas de transports publics. Sur notre moteur de recherche, nous comparons les prix de toutes les compagnies pour que vous gagniez du temps et de l’argent. C’est la manière la plus confortable de voyager à votre rythme, sans horaires ni attente.

Comment trouver une voiture pas chère à Bilbao

La clé pour économiser est de réserver et de ne pas attendre le dernier moment. Avec le moteur de recherche DoYouSpain, nous vous montrons les meilleurs tarifs et offres en temps réel. Ainsi, vous pouvez choisir la voiture qui vous convient le mieux au prix le plus bas, de façon rapide et transparente.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, notre équipe est disponible 24h/24 au +34 964 83 09 95, dans notre Espace Service Client ou via l’ Assistant Virtuel . Réservez dès maintenant votre voiture et préparez-vous à découvrir les meilleurs sentiers à votre rythme.