Toujours les moins chers Garanti
Location de Voitures DoYouSpain
Où est le numéro de téléphone ?

Gastronomie à Alicante

Informations Touristiques

La gastronomie d’Alicante concentre toute l’excellence du régime Méditerranéen: légumes, légumes secs, poissons, fruits de mer et fruits d’une fraîcheur garantie, pour créer de délicieux plats et avec un protagoniste star: le riz, qui est préparé de plus de cent différentes façons, car tous les aliments sont susceptibles de lui être ajouté avec talent, dans une ville célèbre pour ses plats de riz et, ne l’oublions pas, son vin. Pour améliorer le dessert, il n’y a rien de tel que le nougat d’Alicante.

L’authentique gastronomie d’Alicante provient d’une tradition vieille de plusieurs siècles, basée sur les produits de la mer et les légumes. Les salaisons sont connues depuis l’époque romaine, des restes archéologiques ont prouvé l’existence de cette technique pour saler le poisson. Aujourd’hui les populaires thon et frai sont en compétition avec d’autres moins connus. Comme entrées à la bonne franquette, des produits comme les poivrons, les carottes, les oignons, les câpres et cornichons conservés dans du vinaigre.

A Alicante, vous trouverez également des coquillages de grande qualité, la crevette rose étant la reine de la baie d’Alicante. Parmi les poissons, le rouget est le plus savoureux, ensuite les sardines, le merlan et le thon. Vous pouvez également déguster la viande bien découpée en quartiers, en forme de boules, des boulettes de viande, également appelées ‘tarongetes’, sans oublier les saucisses, ‘morcillas’, ‘blanquets’ et les saucisses de Pâques séchées avant de les consommer.

Le plat par excellence de la cuisine d’Alicante est le riz préparé de différentes façons avec de la viande, du poisson, des fruits de mer et des légumes, ‘l’arroz a banda’ cuit dans du bouillon de poisson, ‘el caldero’, le riz des pêcheurs par excellence, ‘la olleta’ cuit avec des légumes, à laquelle vous pouvez ajouté de la viande et des saucisses. Authentique d’Alicante, les ‘cocas’ sont des tartes à la farine, cuits au four, salés, comme par exemple celles au thon, ‘molletes’ (miettes) et aux sardines séchées, ou sucrés: la ‘boba’, un délicieux gâteau qui peut être préparé en forme d’amande.

Toute l’essence de la gastronomie d’Alicante serait incomplète si elle n’était pas accompagnée de vins d’Appellation d’Origine d’Alicante, célèbres depuis des temps immémoriaux puisque des documents vantant leurs qualités existent depuis le 15è siècle. Les liqueurs d’herbes sont également très populaires à Alicante. Vous trouverez le 'cantueso' et l’ 'herbeta', surtout en hiver pour se réchauffer. En été, comme apéritif rafraîchissant, le “dove”, anisette sèche avec de l’eau très froide et le ‘cantabria’, préparé avec des herbes aromatiques mélangées à de l’eau glacée.

Nous ne pouvons ignorer le dessert par excellence d’Alicante, le nougat, et toutes ses authentiques et traditionnelles variétés de Jijona (mou) et d’Alicante (dur) le duc universel de miel et d’amandes, avec dénomination d’origine. En été, les boissons glacés, très communes dans la région, obtiennent un franc succès, comme l’orgeat, également fabriqué à Alicante, avec des amandes grillées, du citron et peut-être le plus autochtone de tous, l’agua de cebada’, qui substitue le café.

Un conseil…

Location de voitures sans frais de dernière minute. Notre façon de voir les choses est simple: Nous nous focalisons exclusivement sur la qualité à bas prix. Ne prenez pas de risque!

Ce que disent nos clients…

10 Nov 2019

J’ai parlé de vous à tous mes amis qui projettent de passer leurs vacances en Espagne. Encore merci!
E.R