Toujours les moins chers Garanti
Location de Voitures DoYouSpain
Où est le numéro de téléphone ?

Alicante: Benidorm

Informations Touristiques

Benidorm se trouve sur la côte Méditerranéenne, dans la province d’Alicante. Située au milieu de la region de La Marina Baixa, Benidorm est une des principales destinations touristiques de la côte Méditerranéenne, grâce à la grande variété de logements de grande qualité, le sable fin de ses plages aux eaux turquoises, les restaurants, les parcs à thème, le tennis, le squash, le golf, l’athlétisme, la voile, le kart, la nage, le bateau à moteur, le parapente et la plongée en pleine mer et son intense vie nocturne avec certaines des plus célèbres discothèques d’Europe.

Benidorm a un climat privilégié à l’intérieur de la province d’Alicante qui fait d’elle une station balnéaire parfaite non seulement en été. L’excursion à l’île de Benidorm est une des préférés par les visiteurs sans oublier les fêtes locales comme le Carnaval, les Feux de la Saint Jean, les Maures et Chrétiens, la foire de la Paloma, les Falles de Sant josep, les festivités del Carmen, Santa Cecilia, Carxofa et La Virgen del Sufragio et son exquise gastronomie.

La cuisine de Benidorm se base sur les fruits de mer boullis ou grillés, le poisson, frit ou en soupe et des plats à base de riz parmi lesquels la Paella Méditerranéenne est un des plus importants. L’ail et l’huile d’olive sont les ingrédients principaux de la sauce ali-oli qui accompagne de nombreux plats comme la Fideua ou Arroz a Banda. Certains des desserts d’Alicante sont le gâteau aux amandes, le nougat et les glaces. L’appelation d’Origine des vins comme le misteleta (vin sucré) et la horchata sont également typiques de la région.

Benidorm est sans aucun doute la plus touristique des villes d’Alicante. Le centre historique de la ville est situé sur un promontoire, entre les plages du Levante et Poniente. A cet endroit, la ville fut fondée au 18è siècle, une ville de pêcheurs, dominée par l’église de San Jaime située entre d’étroites rues et ruelles, pleines de petits recoins pittoresques. Autour du centre historique, les rues commerciales et les avenues dédiées au tourisme forme la partie moderne de Benidorm.

Comme dans la plupart des villes d’Alicante, la plage est un de ses attraits principaux. Une côte de 5 km de sable fin et de criques où les touristes peuvent prendre un bain rafraîchissant ou pratiquer les sports nautiques. La plage du Levante, au nord du port, est une des plus fréquentées de la ville grâce à ses nombreuses installations pour les touristes comme des terrasses et des restaurants.

La plage de Poniente au sud possède également de nombreuses structures touristiques et une longue promenade de 3 km de long. La Crique Mal Pas est une autre plage célèbre de Benidorm, une crique tranquille de sable fin. A l’extrémité nord de Benidorm nous pouvons également trouver l’inaccessible et sauvage plage de l’Almadrava avec des grottes naturelles où vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine.

Un conseil…

Payer à l’arrivée vous permet de ne pas envoyer vos coordonnées bancaires à travers Internet.

Ce que disent nos clients…

10 Nov 2019

Bonjour! Une équipe professionnelle et bien organisée. Bravo!
J.M