Toujours les moins chers Garanti
Location de Voitures DoYouSpain
Où est le numéro de téléphone ?

Gastronomie à Malaga

Informations Touristiques

Malaga est synonyme d’authentique cuisine méditerranéenne, avec ses plats qui, selon la meilleure tradition andalouse, sont confectionnés pour vous à base de produits naturels provenant de ses plaines fertiles et de l’abondance de la Méditerranée. La cuisine de Malaga se caractérise par la distinction entre l’intérieur et la côte; entre le poisson fris servi au bar de la plage, ou chiringuito, et le ragoût rural le plus traditionnel des villages; entre les fruits de mer les plus frais sur la côte et la viande la plus juteuse du sud de l’Espagne, sans oublier bien sûr, l’exquis jambon ibérique, séché dans les montagnes andalouses, les meilleurs saveurs où que vous soyez.

Pour vous aider à goûter la sélection innumérable de plats locaux, demandez un tapa : un petit amuse-gueule, accompagné d’une boisson, échantillon des recettes les plus savoureuses servis dans les bars et auberges qui longent les rues des vieux centre-villes dans toute la province de Malaga. De manière similaire, la haute cuisine est bien servie sur la Costa del sol dans des établissements reconnus où la cuisine des gourmets rencontrent le régime méditerranéen, où les recettes d’autrefois ont été secourues de l’oublie et adapté aux courants actuels gastronomiques du 21è siècle. De plus, de prestigieuses écoles de cuisine sur la côte sont une claire tentative pour assurer un excellent enseignement dans tous les aspects de l’hospitalité et du catering pour une nouvelle génération de chefs et directeurs de restaurants.

Malaga, comme les autres provinces andalouses, est connue pour la soupe froide de légumes appelée ‘Gazpacho’, une boisson très rafraîchissante servie surtout les jours de grosse chaleur préparée avec une mélange de légumes frais. La cuisine internationale s’est développée là, plus que dans n’importe quel autre endroit de l’Espagne. Français, Italien, Scandinave, Argentin, Asiatique, Africain, et toutes sortes de restaurants abondent, satisfaisant tous les goûts et les cultures qui se mélangent sur la Costa del Sol. Les touristes trouveront sans problème de bons restaurants à des prix raisonnables où ils pourront déguster la cuisine.

Un conseil…

Location de voitures à l’aéroport de Malaga à des prix tout inclus, sans frais de dernière minute. Ne prenez pas de risque!

Ce que disent nos clients…

10 Nov 2019

Un excellent séjour avec une voiture en très bon état pour des vacances parfaites à Malaga! à bientôt!