Malaga en 3 jours : que visiter

Malaga en 3 jours

Elle est la province par excellence du soleil et de la plage est l’un des endroits qui surprend le plus ses touristes. Malaga ne laisse personne indifférent et ce n’est pas un hasard. C’est l’une des provinces du sud de l’Espagne la plus visitée et allie parfaitement plage, soleil, nature et gastronomie, d’où son nom Costa del Sol. Dans cet article, nous vous présentons un guide pour découvrir la province de Malaga en 3 jours.

Notre recommandation est de visiter la région sans précipitation, mais sans pause. Faites des arrêts dans les destinations qui vous intéressent le plus et profitez de chaque recoin. Prêt ? Prenez des notes pour ne rien manquer !

Malaga en 3 jours : premier jour

En arrivant à Malaga, la meilleure option est de visiter le centre historique. L’un des monuments les plus importants est la cathédrale de Malaga. L’entrée coûte aux alentours de 10 € et est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 20h, les samedis jusqu’à 18h et les dimanches de 10h à 14h. Un autre quartier à visiter à Malaga est la Calle Larios et ses boutiques, ainsi que la Plaza de la Constitución.

cathédrale-malaga

Si vous cherchez un endroit pour déjeuner, le bar El Pimpi se trouve dans le centre de Malaga. Aussi, il y a un dicton qui dit “si vous n’êtes pas allé au Pimpi, vous n’avez pas visité Malaga”. Ce célèbre bar propose une excellente relation qualité-prix et une variété de tapas et de rations de Malaga, comme le poisson frit ou le jambon ibérique.

Près du bar El Pimpi se trouve La Alcazaba, une construction de l’époque musulmane extrêmement bien conservée. La visite dure environ une heure et l’entrée coûte 3,50 €. De plus, vous pouvez en profiter pour visiter le Théâtre Romain qui se trouve près de La Alcazaba.

En fin de journée, nous vous recommandons de faire une balade sur la promenade maritime de la Playa de la Malagueta, qui compte sur de nombreux chiringuitos et restaurants où vous pourrez dîner et goûter à la gastronomie de Malaga. Profitez-en pour voir le Muelle Uno.

Malaga en 3 jours : deuxième jour

Pour le deuxième jour de votre visite de Malaga, l’une des visites recommandées est le Musée Picasso, où sont exposées de nombreuses œuvres de ce grand artiste : des aquarelles, de la céramique et même ses cahiers de croquis. Pour profiter de magnifiques vues, vous pouvez monter au Château de Gibralfaro.

château-gibralfaro-malaga-en-3-jours

Une autre option intéressante est le quartier de Soho, une zone très populaire à Malaga remplie d’art et de nombreux endroits pour manger. Vous ne pouvez absolument pas manquer le Théâtre Cervantès, un bijou architectural de 1870 qui accueille le prestigieux Festival de Cinéma Espagnol de Malaga.

Dans l’après-midi, vous pouvez vous promener au Parc de la Alameda, aussi connu sous le nom de Parc de Malaga, un parc botanique subtropical. Il a été projeté en 1876 dans le but d'étendre le port et de gagner du terrain sur la mer, et finalement, il est devenu l'un des poumons de la ville.

Malaga en 3 jours : troisième jour

Visiter Malaga en 3 jours est amplement suffisant pour faire une escapade dans un autre endroit près de la ville. C'est pourquoi nous vous recommandons de découvrir le Caminito del Rey.

L'une des activités les plus populaires dans la province de Malaga est de parcourir le Caminito del Rey. Il se trouve à environ 50 kilomètres de Malaga, à moins d'une heure en voiture. Le Caminito del Rey est l'un des sentiers de randonnée les plus spectaculaires du monde, suspendu à une passerelle en bois de 7,7 kilomètres de long, à 300 mètres de hauteur, construite sur les parois du Desfiladero de Los Gaitanes. Il existe des endroits où la largeur du ravin ne dépasse pas les 10 mètres et d'autres où les vues sont à couper le souffle.

Chemin de Saint-Jacques vers Malaga en 3 jours

Ce chemin a été construit en 1905 par nécessité de connecter les cascades du Gaitanejo et celles du Chorro. À la fin des travaux, le roi Alphonse XIII inaugura ce magnifique chemin et fit la randonnée. C’est pourquoi le chemin est appelé le “chemin du roi”.

Cette sortie doit absolument apparaître sur votre feuille de route si vous décidez de visiter Malaga en 3 jours. Et pour vous rendre facilement au Caminito del Rey depuis Malaga, nous vous recommandons de louer une voiture à Malaga avec DoYouSpain.

Les meilleures excursions depuis Malaga

En plus du Caminito del Rey, il existe plusieurs options proches de Malaga pour visiter la province en voiture :

Ronda

À Ronda, vous pourrez voir le fameux Puente Nuevo, qui traverse le fleuve Tajo et qui offre des vues spectaculaires sur les environs. Son centre historique, la Plaza de Toros de Ronda, ainsi que le Palais de Mondragón sont également très connus. Ronda est aussi un excellent endroit pour goûter à la gastronomie andalouse.

Nerja

Si vous voulez profiter un peu plus de la Costa del Sol, nous vous recommandons de visiter Nerja, qui se trouve à un peu moins d’une heure de Malaga et où vous pourrez profiter du Balcón de Europa, un belvédère qui offre des vues spectaculaires, surtout au coucher du soleil.

Nerja-Malaga-en-3-jours

Les grottes de Nerja, avec leurs impressionnantes stalactites et stalagmites, sont une visite obligatoire ; il s’agit d’un ensemble de grottes naturelles avec les colonnes de pierre les plus grandes du monde. Le centre historique de Nerja est l’endroit parfait pour se promener et découvrir ses ruelles blanches, les tapas et les boutiques d’artisanat.

DoYouSpain, la meilleure option pour votre voiture de location à Malaga

Comme vous pouvez le voir, louer une voiture est indispensable pour se déplacer dans la province de Malaga si vous partez 3 jours. Sur DoYouSpain, louer une voiture à Malaga est très facile et économique, car nous comparons des milliers d’offres de location de voitures pour vous proposer les prix les plus bas du marché. Avoir une voiture de location vous permettra de vous déplacer au centre-ville, mais également de partir en excursion comme au Caminito del Rey.

Souvenez-vous qu’avec DoYouSpain, vous pourrez récupérer la voiture de location où vous voulez. Si, par exemple, vous arrivez à Mañaga en avion, vous pourrez choisir de la récupérer à l’aéroport de Malaga, et si vous arrivez en train, à la gare María Zambrano de Malaga. Il y a beaucoup d’agences, alors, nous vous recommandons de jeter un œil au site internet de DoYouSpain pour choisir celle qui vous convient le mieux. De plus, si vous avez le moindre doute au moment de réserver, n’hésitez pas à nous contacter à travers notre Espace Client ou en composant le +34 964 830 995.