Toujours les moins chers Garanti
Location de Voitures DoYouSpain
Où est le numéro de téléphone ?

Gastronomie de Tenerife

Informations Touristiques

La gastronomie de Tenerife, comme celle des Canaries, a des influences africaines, sud-américaines et aussi espagnoles, mais les vraies saveurs de l’île se découvrent dans sa propre cuisine. Une part importante, l’occupe les «papas», pommes de terres, qui, avec le poisson, forment la base de la cuisine canarienne.

Les “Papas Arrugadas” sont un des plats les plus connus des Canaries. Ce sont des pommes de terre bouillies avec beaucoup de sel accompagnées de “Mojo Picón”, une espèce de sauce très caractéristique des îles. Le «Gofio» est préparé avec différents grains de céréales qui, après être grillés et moulus forment une farine. Ce plat était la base de la nourriture des guanches, premières cultures des ìles Canaries, et est actuellement servi en accompagnement de différents plats.

Le poisson est fondamental dans la cuisine de Tenerife. N’oubliez pas de goûter la Caldereta, une soupe de poisson et le Sancocho, poisson salé et papas à l’étouffée, servi avec du gofio et du mojo. Un des poissons que préfèrent les canariens est la vieja avec sa chère blanche et délicate.

Les desserts les plus typiques de l’île sont: “huevos moles”, “el bienmesabe” et “la leche asada” qui peuvent être accompagne de miel de palme. Vous pourrez également déguster des fruits tropicaux comme la célèbre banane des canaries, mais aussi des mangues, des papayes, des ananas.

Un conseil…

location de voitures neuves à Tenerife, renouvelées tous les six mois. Ne pariez pas sur vos vacances!

Ce que disent nos clients…

10 Nov 2019

Je voulais vous dire que vous êtes la meilleure agence de location de voitures que je connaisse.
W.D