Toujours les moins chers Garanti
Location de Voitures DoYouSpain
Où est le numéro de téléphone ?

Carnaval de Tenerife

Informations Touristiques

Le carnaval est célébré à Tenerife depuis la fin du XV siècle lorsque les conquérants des îles apportèrent les fêtes qui se célébraient déjà dans d’autres lieux appartenant à la couronne. Après la guerre civile espagnole, on interdit le carnaval jusqu’aux années soixante-dix, bien qu’on continuait de la célébrer clandestinement, et en 1980, il fut nommé fête d’intérêt touristique internationale. C’est actuellement la célébration la plus populaire de Tenerife et un des carnavals les plus célèbres du monde.

La fête ne s’arrête jamais pendant le carnaval dont un des actes les plus important est la Gala d’Election de la Reine. On choisit la Reine de la Fête parmi un groupe de jeunes filles portant des déguisements spectaculaires pouvant peser plus de cent kilos.

La Cabalgata (cavalcade) annonce le début du Carnaval. C’est un grand serpent multicolore auquel participent de nombreux groupes de musique et des milliers de masques. La Cabalgata parcours les rues principales de Santa Cruz. L’enterrement de la sardine marque la fin du carnaval et annonce le début du carême, accompagné de milliers de veuves de noir vêtues qui pleurent la mort du carnaval.

Las murgas sont des groupes de musique qui se caractérisent par l’ironie, la satire et la critique de leurs paroles qui reflètent la réalité politique et sociale de Tenerife. On organise des concours de murgas durant le carnaval, mais on élit aussi le meilleur groupe de musique, la meilleure troupe de gens déguisés de la même manière, le meilleur déguisement.

Un conseil…

Nos tarifs de location de voitures à l’aéroport de Tenerife sont tout inclus. Louer une voiture n’a jamais été aussi simple!

Ce que disent nos clients…

10 Nov 2019

Bonsoir. Grâce à la voiture que j’ai louée à tenerife, j’ai pu découvrir le moindre recoin de l’île! Merci pour la qualité de la voiture.
S.M