Toujours les moins chers Garanti
Location de Voitures DoYouSpain
Où est le numéro de téléphone ?

Guide touristique de Ténériffe

Informations Touristiques

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l’île de Tenerife et de la communauté autonome des Canaries avec Las Palmas de Gran Canaria. Elle est située au Nord-Est de l’île, entre la baie de Santa Cruz et el Macizo de Anaga. Le climat est très doux avec une température annuelle moyenne de 19 degrés et peu de pluie.

L’histoire de Santa Cruz commence au XV siècle lorsque la couronne espagnole conquis les îles. Le nom de la ville vient de la croix (cruz) que planta le commandant Fernandez de Lugo où est aujourd’hui située la ville de Tenerife. Cette croix est conservée dans l’église de La Concepción. Avec le temps, le port de Tenerife se convertis en un des plus importants de l’Atlantique, puisqu’il était un passage obligé pour les expéditions qui partaient en direction des Amériques.

A Santa Cruz de Tenerife, nous pouvons visiter différents lieux historiques. La Iglesia de la Concepcion peut être considérée comme étant la Cathédrale de Santa Cruz, située dans la vieille ville, elle abrite un important patrimoine culturel comme l’image gothique de la Virgen de la Consolación. Vous pouvez également visiter l’église dde San Francisco, l’église Oecuménique de San Jorge où l’ermitage de San Telmo. Le musée des beaux arts possède une collection variée de peintures et sculptures. Le Musée de la Nature et de l’Homme Nous enseigne la culture pré-hispanique de l’île, avant la conquête espagnole.

L’auditorium de Tenerife est une des oeuvres les plus importantes de l’île, conçue par le célèbre architecte Santiago Calatrava. Il ressemble à un gigantesque voilier. A l’intérieur, plusieurs salles ont également été crées pour recevoir toutes sortes de spectacles.

La ville de Santa Cruz de Tenerife possède des plages magnifiques. La plus connue est la playa de las Teresitas, agrandie avec du sable du Sahara en 1973, elle fait plus d’un kilomètre de longitude et est aménagée pour le tourisme avec ses fabuleux restaurants qui se trouvent au bord de la plage. Vous pourrez également découvrir des plages de sable noir comme Las Gaviotas, Bodegas, Almáciga et Benijo qui sont situées hors de la ville, dans le massif d’Anaga. Ce sont des plages incroyables pour respirer la brise de l’Atlantique et pouvoir déguster la gastronomie typique des Canaries.

A Santa Cruz de Tenerife, on célèbre un des plus grand carnaval du monde, une fête qui remplie la ville de musique, de couleurs et déguisements. Cette célébration devient plus populaire chaque année, et attire les visiteurs des quatre coins du monde. Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife fut nommé Fête d’Intérêt Touristique International en 1980.

Un conseil…

La location de voitures à Tenerife est très sollicitée en été, nous vous recommandons donc de réservez à l’avance.

Ce que disent nos clients…

10 Nov 2019

De bonnes vacances, détente et culture au programme. La voiture nous a permis de visiter tout les endroits que nous souhaitions.