Toujours les moins chers Garanti
Location de Voitures DoYouSpain
Où est le numéro de téléphone ?

Gastronomie à Majorque

Informations Touristiques

Majorque, la plus typique destination touristique de la Méditerranée, offre tout ce que vous pouvez imaginer en matière de cuisine. D’un côté, vous avez la cuisine internationale, mélange des produits de la mer et de ceux récoltés de leurs champs. Trouver du poisson frais est très facile même l’été dans les restaurants de la plage (chiringuitos).

Vous allez souvent entendre parlé du cap roig bullit (poissons de roches bouillis avec des pommes de terre), llobarro a la sal (bar salé) et anfos a la mallorquina (mérou aux légumes) et la fameuse caldereta. Les légumes sont les stars de la cuisine locale de Majorque. Le Tumbet est un délicieux plat à base d’aubergines, de patates, de poivrons et de sauce tomate. Il est souvent accompagné de poisson ou viande. Les amoureux de la soupe apprécierons l’escaldum, un ragoût de poulet avec des pommes de terre, des amandes, et une sauce aux raisins, et la soupe Majorquine, préparée avec des légumes de saison, de l’huile et de fines tranches de pain. Parmi les salades, la basique est le trempo, avec des tomates, des oignons et des poivrons. Il est important d’ajouter de l’huile d’olives.

Appliquez la même règle à propos de l’huile d’olives lorsque l’on vous propose du pa amb oli (pain avec de l’huile), un composant basique des repas Majorquins et Catalans, qui consiste à étaler de la tomate sur du pain et assaisonner d’huile et de sel. Le Porcella Rôti, du porc cuit au four avec des pommes de terres et des artichauds, une recette d’Amérique Centrale. Et les recettes locales sont basées sur les créations des communautés rurales comme les abats de porc légèrement fris ou le conill amb ceba, du lapin aux oignons, qui font partie des plus typiques plats de résistance.

Les saucisses de Majorque, à base de porc et d’épices, sont délicieuses. Les plus communes sont les sobrassada, botifarro, llonganissa et camaiot. La plupart des restaurants vous offrira spontanément un petit plat d’olives de Majorque assaisonnées avec du fenouil. La pâtisserie mérite d’être mentionnée et vous devez goûter l’ensaimada, les panades, le crespell, le cocarroi et le gato, une tarte aux amandes. Si vous préférez la cuisine asiatique ou végétarienne, vous n’aurez aucun problème à trouver votre bonheur.

Un conseil…

Location de voitures à Majorque avec des voitures neuves renouvelées tous les six mois. Ne prenez pas de risque!

Ce que disent nos clients…

10 Nov 2019

Nous souhaitions vous exprimer notre satisfaction en tant que client : Le site Internet est très simple à utiliser, et vous gagnez un temps précieux en réservant de cette façon.
W.D