Les meilleures choses à voir à Séville en voyageant en voiture

les meilleures choses à voir à Séville

Séville, une étape incontournable en Espagne, est une ville qui offre un large éventail d'activités à faire : visiter ses monuments les plus connus, ses lieux les plus emblématiques, ses plus beaux villages de Séville, ou si vous préférez, vous promener dans ses jolies rues et goûter à sa riche gastronomie. Dans cet article, nous souhaitons vous donner quelques conseils sur les meilleures choses à voir à Séville en voyageant en voiture, ainsi que les meilleures astuces pour garer votre voiture gratuitement à Séville. Comme nous vous l’avons déjà mentionné, Séville regorge de monuments à visiter. C’est pourquoi, louer une voiture à Séville vous ajoutera du confort à vos vacances.

Que dois-je savoir pour visiter Séville en voiture ?

Il y a quelques informations que vous devez prendre en compte avant de partir à Séville. Par exemple, vous informer des avis concernant la location de voitures à Séville peut être très utile. C’est pourquoi, pour préparer un voyage vers une destination inconnue, vous devez bien vous préparer avant de partir.

Comment se déplacer en ville ?

Vous pourrez arriver à Séville par plusieurs moyens. L’un des plus empruntés par les touristes est l’avion, en arrivant directement à l'aéroport de Séville. La gare de Séville Santa Justa est également privilégiée, tout comme la gare routière Plaza de Armas. Cependant, vous pouvez aussi choisir de vous y rendre en voiture.

Une fois arrivé en ville, il ne vous restera plus qu’à savoir comment vous déplacer d’un bout à l'autre. Nous vous recommandons de louer une voiture à Séville. Vous pourrez vous déplacer en transports en commun, mais avoir un véhicule personnel avec soi vous facilitera énormément la tâche au moment de visiter la ville. Vous n’aurez pas à dépendre des horaires et vous bénéficierez de beaucoup de confort.

Combien de jours rester à Séville ?

Si vous disposez d’une voiture de location, l’idéal est d’y rester au moins 3 jours pour pouvoir la visiter entièrement. Plus vous aurez de temps, mieux ce sera. En organisant bien votre voyage, visiter Séville en 3 jours est le plan parfait.

Où se garer à Séville ?

Si vous vous demandez où garer votre voiture de location à Séville, nous vous proposons une solution qui vous plaira certainement. Sur le site internet Parkimeter, vous pourrez réserver une place de parking à Séville avant de voyager. Vous aurez juste à indiquer vos dates d’arrivée et de départ et vous pourrez sélectionner la zone où vous voulez réserver. Parkimeter recherche pour vous les places de parking libres correspondant à votre demande, et compare les prix de tous les parkings. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à choisir la place et la réserver.

Itinéraire de 3 jours à Séville en voiture

Nous vous avons déjà commenté l’importance de bien organiser son voyage avant de partir. Ainsi, vous pourrez visiter chaque recoin de Séville sans en oublier aucun. De plus, nous vous laissons quelques recommandations pour que vous puissiez bien organiser votre temps et profiter des meilleures choses à voir à Séville en voyageant en voiture.

Jour 1

que-voir-à-Séville-la-nuit

Commencez votre voyage en visitant l’impressionnante cathédrale de Séville, l’un des temples gothiques les grands du monde, construite au XVe siècle. Ne passez pas à côté de la Giralda, un tour de 100 mètres de haut, d’où vous pourrez admirer de magnifiques vues sur la ville. À deux pas, les Archives Générales des Indes, déclarées Patrimoine de l’Humanité, vous plongeront dans l’histoire de la colonisation de l’Amérique à travers des documents d’exception.

Continuez vers le magnifique Real Alcázar de Séville, un lieu magique qui combine art islamique, gothique et renaissance. Ce palais est toujours la résidence officielle de la famille royale espagnole lorsqu’elle se rend à Séville. Ne passez pas à côté de ses magnifiques jardins, qui sont parfaits pour vous détendre et en apprendre plus sur l’histoire de l’Espagne.

Pour terminer votre journée, rendez-vous au quartier de Santa Cruz et perdez-vous dans ses ruelles. Cet ancien quartier juif plein de charmantes placettes, des cours décorées de fleurs et de restaurants, où vous pourrez goûter aux tapas traditionnels à l’ombre des orangers.

Jour 2

Place d'Espagne, Séville

Le deuxième jour commence au Metropol Parasol, aussi connu sous le nom des “champignons de Séville”. Cette impressionnante structure contemporaine, la plus grande construction en bois du monde, offre un contraste fascinant avec le centre-ville. Depuis la passerelle supérieure, vous aurez une vue imprenable sur Séville.

Après avoir profité du centre historique, dirigez-vous vers le fleuve Guadalquivir pour faire un tour en barque à Séville. Cette promenade vous donnera l'occasion de voir les monuments historiques d’une perspective unique, comme le Pont de Triana, le quartier de Triana et les bâtiments de l’Exposition Ibéro Américaine de 1929. Dans l’après-midi, traversez le pont vers le quartier de Triana, connu pour sa tradition céramiste et le flamenco.

Promenez-vous rue Betis, connue pour ses vues sur le centre historique et sa vie nocturne animée, et profitez d’un dîner avec vue sur le fleuve.

Jour 3

Guadalquivir-Séville

Le dernier jour est consacré à la Plaza de España, la place la plus iconique et majestueuse de la ville. Construite lors de l’Exposition Ibéro Américaine de 1929, cette place forme de demi-cercle combine la céramique avec les briques et le marbre de manière unique, et est entourée par un canal, où vous pourrez faire un tour de barque. Juste à côté, le Parc María Luisa vous invite à vous promener dans ses jardins romantiques, remplis de fontaines, de bassins et de statues.

Ensuite, retournez au quartier de Triana pour découvrir son marché, où vous pourrez acheter des souvenirs authentiques et goûter aux produits locaux. N’oubliez pas de visiter les petites boutiques de céramique, qui démontrent la riche tradition artisanale du quartier.

Terminez votre visite par le Pont de Triana, un lieu idéal pour admirer le coucher du soleil et dire au revoir à la ville. Séville restera gravée dans votre mémoire de par son histoire, sa modernité et sa beauté.

Conseils sur les choses à voir à Séville et ses recommandations

Comme vous avez pu le constater, Séville est une ville pleine de lieux intéressants que vous pouvez visiter. Si vous voulez découvrir la ville plus en profondeur et connaître l’histoire de chacun des lieux que vous allez visiter, nous vous recommandons de faire un free tour à Séville. Avec ce tour, vous découvrirez les légendes et les curiosités que le guide vous racontera à chaque moment. La différence entre ce type d’activités et les autres tours est que le prix n’est pas indiqué : vous déciderez donc du prix que vous allez payer une fois la visite réalisée. Le point positif est que vous allez connaître le meilleur de Séville grâce à ce free tour.

La meilleure voiture de location avec DoYouSpain

Vous vous serez certainement rendu compte que louer une voiture à Séville est la meilleure option pour la visiter. Sur DoYouSpain, vous trouverez les meilleures options, garanties. De plus, votre réservation de voiture sera prête en moins de 3 minutes, rapide et facile !

N’oubliez pas qu’au moment de votre réservation, vous pouvez récupérer votre voiture à plusieurs endroits de Séville, comme la gare de Santa Justa, l’aéroport de Séville ou directement au centre-ville. Si vous avez la moindre question pendant le processus, n’hésitez pas à nous contacter au +34 964 830 995 ou en ligne via notre Espace Client.