Les 10 visites incontournables à faire à Majorque
Vous songez à partir aux Baléares, mais vous ne savez pas encore quels endroits visiter ? Sur DoYouSpain, nous vous proposons une liste d’endroits incontournables à visiter à Majorque que vous devez absolument ajouter à votre itinéraire.
S’agissant d’une île, il existe deux manières d’arriver à Majorque : par avion ou par ferry. Ces deux options sont très populaires : une grande quantité de vols et de trajets en mer sont proposés chaque jour, surtout en période estivale. En réservant à l'avance, vous pouvez souvent profiter de tarifs avantageux.
Une fois sur place, se déplacer sur l’île est un jeu d’enfant si vous louez une voiture. Bien qu’il existe des transports en commun, certains endroits de Majorque sont assez peu desservis et il n'est pas rare de devoir terminer le trajet à pied pour atteindre les lieux les plus reculés.
C’est une île assez petite, de ce fait, il est tout à fait possible de visiter plusieurs criques ou plages en une seule journée. Avec une voiture de location, vos déplacements seront plus rapides et confortables.
Même si vous n’avez jamais été à Majorque, vous devez certainement savoir que c’est une île pleine de plages paradisiaques aux eaux turquoise, des criques magnifiques et possède une excellente gastronomie locale. Toutefois, chez DoYouSpain, nous vous proposons une liste des 10 visites incontournables à faire à Majorque pour ne rien manquer ! Des activités parfaites à faire en couple ou entre amis dans des endroits de rêve. Nous vous racontons tout !
La plage d’Es Trenc est un incontournable de Majorque que vous devez impérativement ajouter à votre liste de visites. C’est l’une des plus grandes plages de l’île et est parfaite pour prendre un bain rafraîchissant en été, ou se promener en hiver.
Le plus ? C’est que cette plage est entourée de marais salants, et il n’y a donc aucun bâtiment dans les alentours. Vous serez alors totalement dépaysé !
Fornalutx est un charmant petit village situé entre Sóller et Escorca. Il est tellement joli qu’il fait partie de l’Association des Plus beaux villages d’Espagne. C’est l’un des endroits secrets les plus charmants de Majorque, vous ne pouvez pas le rater !
Ce village est idéal pour une excursion d’une journée ou une escapade d’une nuit et le trajet vous offrira de magnifiques vues. Ne manquez pas de manger dans l’un des restaurants de gastronomie locale.
Au sud de l’île de Majorque se trouve le village de Capdepera, une localité aux traditions ancestrales. Concrètement, c’est un endroit que nous vous conseillons pour son château ; une forteresse construite pour se protéger des attaques pirates et est aujourd’hui une attraction touristique très prisée des passionnés d’histoire.
Majorque est mondialement connue pour ses plages, mais également pour ses montagnes et points de vue que l’on peut trouver partout sur l’île. Le Sanctuaire de Cura est l’un des meilleurs endroits à visiter à Majorque : il est situé à côté d’un monastère, près du Puig de Randa, une colline au sud de l’île.
Depuis ce spot, vous pourrez visiter une grande quantité de villages aux alentours, ou encore profiter de vues magnifiques le temps d’un repas : un restaurant se trouve juste en haut de la colline.
Si vous cherchez à voir de beaux couchers de soleil, Formentor est l’endroit idéal. Située au nord de l’île, cette petite péninsule vous transportera ailleurs, grâce à ses falaises et vues impressionnantes. N’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de visites à Majorque.
Nous vous recommandons de vous y rendre en voiture (vous pouvez vérifier les offres de voitures de location à Majorque sur DoYouSpain quand vous voulez), car c’est la manière la plus simple et rapide de vous rendre à Formentor. La route à prendre est la MA-2210, où se trouvent de nombreux belvédères.
Es Salt des Freu est une cascade située en pleine Sierra de Tramuntana et est l’un des nombreux endroits incontournables à visiter. Elle est généralement plus visible au printemps, donc si cela coïncide avec votre voyage à Majorque, c'est une excursion idéale à faire avec les plus jeunes de la famille.
Vous pouvez vous rendre au début de la randonnée en voiture : vous ne rencontrerez aucun problème pour vous garer si vous arrivez tôt le matin. À partir de là, l'excursion ne prendra pas plus d'une heure aller-retour, ce qui en fait une activité à ajouter dans votre liste de lieux à visiter à Majorque si vous disposez de peu de temps.
Si vous cherchez à fuir, pendant quelques heures ou une journée, les zones les plus touristiques, vous ne pouvez pas passer à côté de Valldemossa, l’un des meilleurs endroits à visiter à Majorque. Ce petit village des terres est l’un des plus beaux de l’île. Vous pourrez y admirer des vues magnifiques et visiter un village qui a su garder son charme d’antan.
L’un des meilleurs plans à faire à Majorque est de louer une voiture et de faire un itinéraire des plus jolies criques de l’île. La Cala Mondragó est l’une des plus belles que vous pourrez voir : ses eaux cristallines et son sable blanc en fond un paysage de carte postale impossible à oublier.
Pour tous les amoureux de la vitesse et de la conduite, nous vous conseillons de louer une voiture à Majorque avec DoYouSpain, et conduire sur les routes qui mènent à Sa Calobra.
Il s’agit d’un parcours de 12 kilomètres de virages à travers les montagnes, avec des vues incroyables, qui ne laissent pas indifférent. Vous arriverez à la petite crique de Cala Sa Calobra.
Nous ne pouvons pas ne pas mentionner Sóller sans parler de Puerto de Sóller, l’un des meilleurs endroits à visiter de Majorque. Flânez le long de la promenade maritime pour profiter des vues. Ces deux villages, proches l’un de l’autre, sont connectés par train ; Sóller se trouve dans les terres, tandis que Puerto de Sóller possède une jolie plage, entourée de palmiers.
Connaissez-vous l’expression “il y en a pour tous les goûts” ? À Majorque, c’est un peu le cas. Il n’existe réellement pas de saison parfaite pour se rendre à Majorque, car l’île est magnifique en toute saison. Pour choisir, il faut choisir en fonction des activités que vous voulez faire. Si vous cherchez des vacances ensoleillées à la plage, privilégiez de mai ou juin jusqu'à septembre.
Cette région attire de nombreux touristes, mais il existe des endroits à visiter à Majorque, comme ceux que nous vous avons recommandés, qui sont moins touristiques et qui sont un véritable havre de paix.
En revanche, si vous voyagez à Majorque en quête d’aventure et que vous cherchez à faire des escapades, ou parcourir les plus beaux itinéraires à faire en voiture, vous pouvez vous y rendre au printemps ou en automne.
Voyager sur l’île implique une bonne organisation, quelle que soit la zone. Savoir où dormir et manger, préparer ses visites à l’avance et savoir quelles excursions et activités faire à Majorque. Ici, nous vous donnons de précieux conseils pour visiter Majorque, qui peuvent vous aider à optimiser votre temps et votre argent.
Si vous vous demandez où séjourner à Majorque, nous vous recommandons de choisir un emplacement proche des activités que vous avez prévues. Si vous voyagez en été pour profiter des plages, du soleil et d’un séjour reposant, alors le mieux est de réserver un hôtel ou un appartement proche de la plage.
Toutefois, si vous préférez les paysages de montagne et sentir la nature à proximité, l’idéal est de réserver un gîte, dans les terres.
Majorque est une région très célèbre pour sa gastronomie. Qui n’a jamais entendu parler des ensaimadas majorquines ou de la sobrasada ? Vous ne pouvez pas passer à côté de la coca de trempó, un pain plat avec des légumes, cuit au four, ou encore le frito mallorquín.
Si vous êtes plutôt sucré, la coca de pomme de terre est faite pour vous : ce beignet est la spécialité de Valldemossa.
Les excursions d’une journée à faire à Majorque sont idéales pour les vacanciers qui veulent profiter à 100%. Vous trouverez des activités et des excursions parfaites à faire en couple, en famille ou entre amis.
Nous vous recommandons d’aller au Parc Naturel de S’Albufera de Majorque, une réserve naturelle exceptionnelle située au nord de l’île, sur la baie d’Alcudia. Une autre idée pour les amoureux de la mer est de faire une excursion en bateau sur l’île de Sa Dragonera, un site naturel protégé.
Avec toutes les recommandations que nous vous avons données, notre meilleur conseil pour visiter Majorque est de préparer à l’avance votre voyage. C’est la clé pour économiser du temps et de l’argent. Si vous allez louer une voiture, vous pourrez le faire en avance sur DoYouSpain pour que tout soit déjà prêt lorsque vous arriverez.
De plus, vous trouverez d’autres conseils pour visiter Majorque dans notre article “Avis sur la location de voitures à Majorque”, où nous vous donnons les meilleurs conseils pour vous déplacer facilement à Majorque.
La meilleure façon de visiter Majorque est de louer une voiture à l’Aéroport de Majorque ou au port dès votre arrivée sur l’île. De plus, il existe des agences locales, réparties sur toute l’île, où vous pouvez récupérer la voiture de location le plus confortablement possible.
Vous pourrez, dans un premier temps, rejoindre votre hébergement rapidement et tranquillement. De plus, vous serez libre de vous déplacer sur l’île quand vous voulez et où vous voulez. N'oubliez pas qu'à Majorque, il est possible de traverser l'île d'est en ouest en moins de 30 minutes en voiture !
Si vous avez des doutes sur comment louer une voiture, DoYouSpain peut vous aider avant, pendant et après la réservation. Vous pouvez nous contacter et nous appeler au +34 964 830 995, et nous vous aiderons le mieux possible.