Que visiter à Lanzarote en 7 jours ?

Plage de Lanzarote - conseils et avis

Lanzarote est l’une des destinations les plus uniques d’Espagne. Cela est dû, entre autres, au contraste que présentent ses paysages volcaniques et ses plages baignées par l’Atlantique. En effet, l’UNESCO a déclaré ce territoire Réserve de la Biosphère. C’est pourquoi, louer une voiture à Lanzarote vous permettra de parcourir chaque recoin de l’île. De cette manière, vous ne passerez à côté de rien de ce qu’il y a à voir à Lanzarote en 7 jours.

Que visiter à Lanzarote : endroits incontournables

Comme nous vous l’avons déjà mentionné, Lanzarote est une île magnifique avec une grande quantité de choses à faire. Notez sur un papier toutes les choses que vous voudrez voir et créez votre propre itinéraire à Lanzarote est une bonne manière d’organiser votre voyage.

Nous vous proposons ici quelques idées sur ce qu’il y a à voir à Lanzarote en 7 jours, alors, prenez des notes !

Jour 1

que-voir-à-lanzarote-tinajo

Le premier jour de cet itinéraire à Lanzarote vous emmène au volcan Caldera Blanca. Il se trouve à Tinajo, dans le Parc Natural de los Volcanes. Dans ce village, vous pourrez visiter la Plaza de San Roque, qui se trouve au centre du village, ainsi que l'ermitage de Los Dolores. Avec votre voiture de location à Lanzarote, vous pourrez vous rendre au parking où se trouve un sentier qui vous mènera jusqu’au volcan. Il est vivement recommandé de porter de bonnes chaussures, et d’apporter de la crème solaire et de l’eau pour vous hydrater durant l’ascension. Ensuite, vous pouvez aller à la Villa de Teguise, l’une des plus vieilles villas de l’île : vous en apprendrez beaucoup sur son histoire.

Jour 2

Le deuxième jour sera rempli de choses à voir à Lanzarote ! Vous pouvez en profiter pour prendre le ferry à Lanzarote pour aller à La Graciosa, une jolie île aux plages de rêve et au paysage volcanique unique. À La Graciosa, vous pourrez visiter son village de pêcheurs : Caleta de Sebo. Ce village possède un charme unique, car il n’y a aucune route faite en goudron. Vous pouvez en profiter pour vous baigner sur l’une des plus belles plages de Lanzarote, la playa de La Francesa. Vous pouvez également faire une visite guidée de l’île pour découvrir les endroits les plus intéressants, mais vous pouvez aussi la découvrir seul.

Jour 3

Que voir à Lanzarote en 7 jours

Maintenant que vous connaissez un petit peu l’île, vous pourrez passer la journée à profiter des meilleures plages de Lanzarote. Grâce à la location de voitures à Lanzarote, vous pourrez vous rendre jusqu’au sud de l’île, où elles sont les plus nombreuses. La première plage où vous devrez vous rendre à Lanzarote sud est la Playa Grande, avec ses eaux tranquilles et son sable fin et doré. Cette plage est parfaite pour profiter d’une journée en famille. Une autre plage au sud de Lanzarote est la Playa del Papagayo, un endroit paradisiaque. Au nord de l’île, vous trouverez la commune de Teguise, où vous pourrez également profiter des plus belles plages des Canaries, la Playa de Famara. Cette plage est une merveille pour tous les amoureux des sports nautiques, comme le surf, le windsurf ou le kitesurf.

Jour 4

Une autre chose à voir à Lanzarote en 7 jours est le Parc National de Timanfaya. Vous pourrez commencer votre visite par les Montagnes de Fuego. Une fois là-bas, vous pourrez obtenir votre ticket d’entrée. Vous serez ravi de savoir que le prix inclut également le parking pour les voitures et les vélos, ainsi que des démonstrations géothermiques et une visite en guagua (bus) de la Route des Volcans. Aussi, nous vous conseillons de faire une randonnée à pied, que vous pouvez réserver en avance au Centre de Visitantes. Dans le même Parc national de Timanfaya, vous pourrez visiter d'autres lieux, parmi lesquels se trouvent le Charco Verde, qui doit son nom à la couleur de son eau, ou Los Hervideros.

Jour 5

Vous pouvez passer le cinquième jour au nord de l’île, c'est pourquoi il est important de savoir comment se déplacer à Lanzarote. Vous pouvez commencer par Los Jameos del Agua et le Charco de Los Verdes, qui se trouvent à l’intérieur d’un tunnel volcanique. Los Jameos del Agua est très près de la côte et doivent leur nom au lac qu’il y a à l’intérieur. Vous pourrez vous rendre ensuite au belvédère del Río, une des créations de César Manrique. De là, vous pourrez profiter de vues impressionnantes sur le Parc Naturel de l’Archipel Chinijo et le Risco de Famara.

Jour 6

endroits à voir à Lanzarote, La Geria

Pour l’avant-dernier jour de votre voyage, nous ajoutons à la liste des choses à voir à Lanzarote en 7 jours la randonnée au volcan del Cuervo, La Geria et l’Arrecife. Nous vous conseillons de commencer au Volcan del Cuervo, où vous pourrez voir l’intérieur du cratère. Dirigez-vous ensuite à La Geria pour goûter quelques-uns de ses meilleurs vins, internationalement connus. De nombreuses caves à vin se trouvent dans ce Paysage Protégé, alors, il serait dommage de passer à côté. Enfin, pour terminer votre journée, allez à Arrecife. Là, au cœur de la ville, vous pourrez voir le Charco de San Ginés, où vous aurez très certainement envie de prendre quelque chose en terrasse et profiter de la bonne ambiance.

Jour 7

La dernière étape des choses à voir à Lanzarote en 7 jours vous emmènera à Fuerteventura et sur l’île de Lobos. De fait, vous pourrez prendre le ferry à 7 heures du matin pour arriver à Puerto de Corralejo. De cette manière, vous pourrez visiter la playa del Bajo de la Burra, plus connue sous le nom de la playa de Las Palomitas, ou dunes du Parc National de Corralejo. Vers 13 h 30, vous pourrez prendre le ferry pour aller à l’île de Lobos, et ensuite profiter pour prendre un bain dans ses eaux cristallines. Vers 18 h 30, le dernier ferry pour quitter Fuerteventura vous emmènera à Lanzarote.

La meilleure location de voitures à Lanzarote avec DoYouSpain

Tout ce que l'île a à offrir sera plus facile à explorer si vous louez une voiture à Lanzarote. Et si vous cherchez le prix le plus bas du marché, la meilleure option est de faire votre réservation avec DoYouSpain. En moins de 3 minutes, votre réservation sera prête, et le meilleur, c'est que vous pourrez choisir où récupérer votre voiture. Parmi les points de retrait, on trouve Arrecife, Puerto del Carmen ou l'aéroport de Lanzarote.

Si vous avez des questions pendant le processus de réservation, l'équipe du service client sera ravie de vous aider en ligne. Si vous préférez, vous pouvez également appeler le +34 964 830 995.