Comment se déplacer à Tenerife ?

comment se déplacer à Tenerife Teide

Vous visitez Tenerife bientôt et vous ne savez pas comment vous déplacer sur l'île ? Dans ce blog, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer à Tenerife afin que vos vacances soient parfaites. Pour commencer à planifier votre voyage, il est important de savoir comment vous déplacer à Tenerife, une destination choisie chaque année par des milliers de touristes pour profiter de ses nombreux lieux charmants. Le meilleur moyen de tout voir en peu de temps est de louer une voiture à Tenerife. Ainsi, vous pourrez vous rendre dans des endroits comme Puerto de la Cruz, le Parc national du Teide, la plage de Las Teresitas ou Los Gigantes. Et bien sûr, vous ne pourrez pas quitter l'île sans goûter à son plat typique : les papas arrugadas.

Comment se déplacer à Tenerife de la meilleure manière ?

Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries. C’est pourquoi se demander comment se déplacer à Tenerife est tout à fait naturel. Il existe plusieurs options : vous pourrez choisir le tramway, le vélo ou encore la voiture de location. Nous vous présentons toutes les options possibles pour que vous puissiez choisir celle qui s’adapte le mieux à votre voyage.

Tramway de Tenerife

Le premier moyen de transport dont nous allons vous parler est le tramway de Tenerife. Ce réseau ferroviaire connecte les lieux d’intérêts touristiques de Santa Cruz Tenerife à San Cristóbal de la Laguna. Il compte sur deux lignes, dont l’une connecte les centres administratifs, de santé, éducatifs, etc…, avec la zone commerciale. L’autre ligne, quant à elle, connecte les zones résidentielles, comme La Cuesta, Taco ou Tincer avec la ville. Cependant, ce n’est pas la meilleure option si vous souhaitez vous déplacer partout sur l’île, car le tramway ne se déplace qu’entre Santa Cruz de Tenerife et San Cristobál de La Laguna.

Bus

comment se déplacer parmi les palmiers de Tenerife

Un autre moyen de transport très utilisé pour se déplacer à Tenerife est le bus ou la “guagua”, surnom donné par les locaux. L’île compte sur un peu plus de 174 lignes de bus qui permettent de se rendre partout sur l’île. Depuis le nord à Santa Cruz de Tenerife à Arona au sud, en passant par Punta de Teno à l’ouest jusqu’à Igueste de San Andrés à l’est, l’île est bien connectée. C’est une bonne option pour se déplacer facilement. Toutefois, vous serez soumis aux horaires imposés, à l’attente et au risque de ne pas pouvoir vous asseoir en cas de forte affluence : c’est pourquoi ce n’est pas le moyen de transport qui vous donnera le plus de liberté, ni de confort.

Taxi

Aussi, le taxi est un moyen de transport assez utilisé par les touristes. C’est une manière rapide et facile de se déplacer à Tenerife. Les taxis sur l'île sont blancs et portent également un autocollant distinctif indiquant la municipalité à laquelle ils appartiennent, mais les tarifs sont les mêmes pour toutes les destinations de l'île. Vous serez toujours soumis à leur disponibilité, c’est-à-dire que si vous voulez vous déplacer sur l’île, vous devrez appeler un taxi, vous devrez attendre qu’un autre se libère. Vous ne profiterez donc pas d’une liberté optimale pour visiter ce que vous voulez quand vous voulez.

Vélo

Tenerife compte sur des paysages de rêve : profiter d’activités à l’air libre est véritablement incroyable. L’île possède de nombreuses randonnées que vous pouvez faire en vélo et qui vous plairont sans aucun doute. Par exemple, vous pouvez commencer à Buenavista del Norte et terminer à Punta Hidalgo, en passant par Garachico, Los Realejos, ou encore La Matanza. Cependant, nous ne vous conseillons pas de visiter l’île en vélo si vous n’êtes pas habitué à en faire, car cela pourrait vite devenir très difficile. Et si vous devez visiter Tenerife en 3 jours, il vous sera très difficile de voir tous les lieux d'intérêt. De plus, vous ne pourrez pas emporter de bagage avec vous. Donc, si vous souhaitez faire une excursion et ensuite profiter d'une agréable baignade, vous ne pourrez pas emmener votre sac à dos.

Voiture de location

comment se déplacer sur la plage de Tenerife

Enfin, nous allons vous parler de la location de voiture à Tenerife. C’est l’option la plus recommandée par les touristes qui ont déjà visité l’île. Vous pouvez toujours jeter un œil aux avis et aux conseils concernant la location de voitures à Tenerife et vous faire une idée des avantages qu’elle pourra vous apporter. Si vous décidez de louer une voiture, vous serez totalement libre de vos mouvements et vous pourrez vous déplacer sur l’île sans difficulté et découvrir tous les recoins de Tenerife. Par exemple, vous pourrez faire un itinéraire des plus beaux villages de Tenerife avec votre voiture de location, en commençant par Úrsula. Vous pourrez continuer avec Sauzal et terminer avec Orotava et son magnifique centre historique. Ainsi, vous profiterez de chaque plage, de chaque montagne, des locaux et de sa savoureuse gastronomie.

La meilleure location de voitures à Tenerife avec DoYouSpain

Maintenant que vous êtes au courant de toutes les options possibles pour vous déplacer à Tenerife, vous vous êtes certainement rendu compte que louer une voiture à Tenerife est la meilleure. Ainsi, vous pourrez découvrir tous les trésors de l’île : ses plages paradisiaques ou encore ses montagnes d’origine volcanique. Et surtout, vous obtiendrez le meilleur prix avec DoYouSpain, car nous vous trouvons toujours les meilleures offres pour votre voyage.

Selon où vous vous trouvez sur l’île et où ce que vous voulez visiter, vous pourrez choisir de récupérer la voiture à l’agence de votre choix grâce à DoYouSpain. Par exemple, vous pouvez la réserver à Puerto de la Cruz et commencer votre visite. Mais si vous préférez la récupérer à l’Aéroport de Tenerife, c’est également possible. Si vous avez le moindre doute lors de la réservation, n’hésitez pas à nous contacter en ligne via notre Espace Client ou en composant le +34 964 830 995.