Tenerife Teide

Informations Touristiques

Le Parc Nacional de Las Cañadas del Teide est un magnifique échantillon d’écosystème volcanique de haute montagne. Le 22 janvier 1954, il fut déclaré Parc National. Sa superficie est de 18 990 hectares et la plus haute montagne d’Espagne, le Teide, dresse ses 3 718 mètres de hauteur, un volcan dont la dernière éruption date de 1798 et qui, selon les experts, semble peu enclin à se réveiller dans les prochaines années.

Le Teide est situé sur une ancienne dépression en forme de chaudière et nous offres de spectaculaires paysages volcaniques et une superbe vue depuis la cime, que vous pouvez atteindre facilement grâce au téléphérique.

L’authentique richesse du parc réside dans sa flore. Plus de 150 plantes supérieures, dont 50 sont endémiques des Canaries. L’altitude, le chaud soleil et le peu d’humidité génèrent des conditions climatiques extrêmes qui facilitent la croissance de ces espèces. Nous pouvons souligner le tajinaste rojo, le rosier Guanche ou la violette du Teide, la plante qui fleurie le plus haut d’Espagne.

La majorité des animaux qui vivent dans le parc sont des invertébrés. Il existe environ 700 espèces reconnues, 50% d’entre elles sont endémiques des Canaries et certains vertébrés comme des reptiles ou des oiseaux.

Un conseil…

La location de voitures depuis l’aéroport de Tenerife sans limitation de kilomètres, avec assurance tout risque, n’a jamais été aussi simple et rapide.

Ce que disent nos clients…

Stars Review 10 Nov 2019

Rien à dire, tout était tel que nous l’avions prévu. Nous voulions savoir si vous louez des voitures ailleurs qu’en Espagne?
A.V