Spain car hire with no hidden costs. Spain car hire without last minute surprises.
Français
Informations Touristiques
Majorque Visite Guidée
Prix de Location de Voitures à Majorque Ici >>
Si vous regardez au nord de la cathédral de Majorque (La Seu ou siège de l’Evêché pour les majorquins) sur une carte de la ville de Palma, vous verrez autour de la Placa Santa Eulalia, l’enchevêtrement de minuscules rues qui autrefois formaient la ville. Au-delà, une auréole de larges boulevards, connus comme Les Avenues, zigzaguent en longeant les murs construits par les Maures afin de défendre la ville qui s’était étendue au 12è siècle. Les zigzags marquent les bastions qui faisaient saillies à intervalles réguliers. A la fin du 19è siècle, les murs furent en majorité démolis. Le seul endroit où vous pouvez encore contempler les défenses massives est Ses Voltes, le long du front de mer à l’ouest de la cathédrale.

Un torrent passait au milieu de la vieille ville de Majorque, sec pratiquement toute l’année mais, à la saison des pluies, les flots déchaînés provoquent souvent destructions et inondations. Au 17è siècle, il fut dévié vers l’est, le long du fossé qui entoure les murs de la ville. Le cours naturel du ruisseau est à présent longé par La Rambla et le Passeig d’Es Borne, deux des plus importantes artères de Palma. C’est sur le Born qu’a lieu la promenade traditionnelle en fin d’après midi.

Si vous venez à Majorque avec DoYouSpain.com, laissez la voiture dans le garage au dessous du parque de la Mar et flânez le long de ses allées. Au dessus, les énormes bastions protégeant le Palace de l’Almudaina, la cathédrale, prospère et massive, s’élèvent. Dans le parque vous pourrez admirer plusieurs muraux de céramique réalisés par l’artiste Catalan et résidant de Majorque, Joan Miro, et aussi de modernes sculptures.

Si vous commencez de bonne heure la promenade à Majorque en partant des remparts de Ses Voltes jusqu’au mirador au dessus de la Cathédrale de Palma, la vue est spectaculaire. Les premiers rayons du soleil teintent les pinacles supérieurs de la Seu d’or étincelant et projettent leurs ombres sur ses murs de grés. Du Parque de la Mar, suivez l’Avinguda Antoni Maura et passez les marches du palais. Sur la Plaza de la Reina, le Passeig d’Es Born commence, une avenue piétonnière descendant jusqu’au centre, bordée d’imposants platanes et de boutiques de mode. Pour une promenade encore plus intime et spectaculaire, marchez jusqu’au Born, revenez sur vos pas jusqu’au début de l’Avinguda Antoni Mauera et traversez vers la gauche La Placa de la Llotja (ne manquez pas la visite du plus bel édifice civique Gothique de la Méditerranée s’il est ouvert), puis remontez le Carrer de Sant Joan.

La majestueuse construction de Majorque au Nº1 est la boîte de nuit bien connue sous le nom d’Abaco. L’édifice Des Puig (el Carrer Montenegro) au Nº2, est sous d’impressionnantes armoiries qui mérite d’être admirées en se promenant. Jetez un œil sur la façade de la Renaissance du Nº 8, le Can Solas du 16è siècle (à l’angle du Carerr Sant Feliu). Admirez les masques sculptés de la porte du Nº 10, connu comme étant la Casa de Ses Carasses (El Carrer Sant feliu). L’église de San Nicolau du 14è siècle (La Plaza del Mercat) est remarquable pour son clocher hexagonal.

Les façades de Majorque: Les façades ornées des Cases Casasayas (El Carrer Santacilia), maintenant une banque et une boutique, furent dessinées par l’architecte moderniste (Art Nouveau) Francesc Roca Simo en 1908. Le Gran Hotel ((El Carrer Santacilia), décoré avec sa splendeur aveuglante d’albâtre fut construit entre 1901 et 1903 par le maître moderniste Luis Domenech i Montaner, auteur du Palau de la Musica Catalana de Barcelone. Ne ratez pas l’exposition permanente du célèbre impressionniste Majorquin Anglada Camarassa.

Le Forn des Theatre (La Boulangerie du Théâtre ; El Placa Weyler 12) est un magasin unique connu pour ses ensaimadas (une typique pâtisserie légère espagnole) et cocas (tartes sucrées ou salées). Il se trouve près des marches conduisant en haut du Théâtre Principal. Prenez le temps d’apprécier la symétrie néo-classique du Théâtre Principal (Le haut de la Placa Weyler). De cet endroit, vous pouvez remonter en flânant La Rambla, en tournant le coin de la rue et en remontant sur la gauche. C’est une balade de 15 min, du haut en bas, entre les stands de fleurs et de livres. Depuis le Forn des Teatre, vous pouvez gravir les marches qui conduisent à la Placa Marques Palmer, où un passage voûté sur la gauche conduit à la grande étendue de la Placa Major. Un marché d’artisanat occupe cet élégant square néo-classique les lundis, vendredis et samedis matin entre 10 et 14heures.

El Aguila ((El Carrer Colom) est digne d’une visite, un grand magasin dans un édifice Art Nouveau. Au dessus d’une librairie à l’angle, vous trouverez un spécimen intéressant d’Art Nouveau : le Can Forteza Rei (13 Carrer Colom), que son propriétaire, Luis Forteza Rei, créa en 1609. Ensuite, vous verrez l’ ajuntament du 17è siècle (la mairie, Plazca Cort) en bas de Carrer Colon. L’olivier situé sur la droite du square est un des soi-disant oliviers millénaires de Majorque, peut-être encore plus ancien que la banque Caja de Baleares Sa Nostra (à l¡’angle du Carrer Jaume II et de la Placa Cort) dans un superbe édifice Art nouveau.

Quand vous être prêt à mordre à belles dents dans une ensaimada, dirigez-vous vers l’apaisant Ca'n Joan de S'aigo dans le Barrio Antiguo. Fondée en 1700, cette confiserie-café sert des confiseries depuis plus longtemps que tout le monde sur l’île, et est réputée pour ses ensaimadas. D’immenses chandeliers de cristal vert, d’ancien candélabre et des tables au dessus de marbre dotent la salle d’une élégance majestueuse.

Un des plus anciens monuments de Palma, les Banys Arabs (Bains Arabes) du 10è siècle, est situé dans un calme verger de citronniers. La belle église monastère de Sant Francesc fut fondée au 13è siècle par Jaume II quand son fils aîné entra dans les ordres et renonça à ses droits sur le trône. Fray Junipero Serra, le missionnaire qui fonda San Francisco, Californie. Fut plus tard éduqué dans cet endroit. ; son effigie s’élève à gauche de l’entrée principale. Entrez dans l’église et les cloîtres par les bâtiments du côté Est.

Selon la légende, l’éminent érudit du 13è siècle, Ramon Llull, entra a cheval dans l’église Santa Eulalia à la poursuite de la femme noble dont il était amoureux dans sa folle jeunesse. En 1435, 200 juifs furent convertis au Christianisme dans cette église après que leur rabin fut menacé d’être brûlé sur le bûcher.

Juste au sud de la Plaza Santa Eulalia, en face du Carrer d'en Morey, se trouve le Carrer Almudaina. La voûte au dessus de l’étroite rue était une des portes de la citadelle maure et est maintenant une des quelques reliques de l’occupation maure, avec les bains arabes. Au Nº9 du Carrer d'en Morey, jetez un oeil au patio de Can Oleza, un des plus joli de Palma. Au Nº 5 se trouve la façade gracieuse datant de la Renaissance du musée de Majorque, qui abrite une exposition de l’art maure et certains objets de bronze, exhumés des fouilles archéologiques locales.

La Llotja (Echange), sur le bord de mer, un peu à l’ouest du Born, fut construit au 15è siècle et se converti bientôt en la plus importante bourse du commerce maritime de la Méditerranée. C’est également un des plus jolis exemples de l’architecture gothique civique, avec ses tourelles décoratives, ses remparts, ses contreforts entourant les moulures gothiques de son réseau de fenêtres et ses piliers striés parfaitement équilibrés.
Un conseil…

Réservez toujours à l’avance pour profiter de nos fantastiques offres spéciales à Majorque.
Ce que disent nos clients…

Merci d’avoir pu modifier notre réservation et de nous l’avoir confirmée aussi vite !
Location de Voitures en Espagne >>

Majorque visite guidée [+]

Photos de Majorque [+]

Majorque: Torrent & Randa [+]

Hébergement à Majorque [+]

Sports à Majorque [+]

Majorque: Alcudia & Arta [+]

Restaurants à Majorque [+]

Aèroport de Majorque [+]

Majorque: Pollensa & Lluc [+]

Carte de Majorque [+]

Plages de Majorque [+]

Majorque: Valldemosa [+]

Offices de Tourisme à Majorque [+]

Vie nocturne à Majorque [+]

Majorque: Deia & Soller [+]

Majorque: Son Morroig & Alfabia [+]

Gastronomie à Majorque [+]

     
Help
Zone Clients
Questions Courantes
Contact
 
Nous
Nous
Hôtels
Charte de Confidentialité
 
Info
Flotte
Informations Touristiques
Témoignages des clients
 

VeriSign      
     

Services de Location de voitures dés l’Aéroport!

location de voitures Alicante | location de voitures Almeria | location de voitures Aviles | location de voitures Badajoz | location de voitures Barcelona | location de voitures Bilbao | location de voitures Coruña | location de voitures El Hierro | location de voitures Fuerteventura | location de voitures Gibraltar | location de voitures Girona | location de voitures Gran Canaria | location de voitures Granada | location de voitures Ibiza | location de voitures Jerez | location de voitures La Gomera | location de voitures La Palma, Santa Cruz | location de voitures Lanzarote | location de voitures Las Palmas | location de voitures Leon | location de voitures Madrid | location de voitures Majorca | location de voitures Malaga | location de voitures Mallorca | location de voitures Menorca | location de voitures Murcia | location de voitures Palma Mallorca | location de voitures Pamplona | location de voitures Reus | location de voitures San Sebastian | location de voitures Santander | location de voitures Santiago de Compostela | location de voitures Sevilla | location de voitures Tenerife North | location de voitures Tenerife South | location de voitures Valencia | location de voitures Valladolid | location de voitures Vigo | location de voitures Vitoria | location de voitures Zaragoza | Autres destinations …

Toutes les marques registrées et les droits d’auteurs sont propriété de Doyouspain.com Doyouspain.com ¦ 2013 Tous droits réservés
DoYouSpain Internet Holidays S.L. B12693925 Licence d'Agence de Voyages: CV-m.1311-CS C/ Barrachina 15 Bis 12006 Castellón Espagne
DoYouSpain.com | DoYouSpain.co.uk | DoYouSpain.de | DoYouSpain.es | DoYouSpain.nl | DoYouSpain.it | DoYouSpain.fr                               Spain car hire Mietwagen in Spanien Location de Voitures en Espagne Alquiler de coches en España Autohuur Spanje Autonoleggio in Spagna